La folie pour le camping

La popularité du camping a explosé au Québec depuis 10 ans. Incapables de se payer des chalets souvent trop chers, à la recherche de tranquillité ou d’un endroit pour passer les vacances en famille à prix raisonnable, les Québécois sont de plus en plus nombreux à camper.

Entre 2006 et 2016, le nombre d’emplacements occupés dans les campings a augmenté de 23 %. Certaines régions ont connu des hausses spectaculaires, selon les chiffres de Tourisme Québec. C’est le cas de Lanaudière, qui a vu le nombre de campeurs quotidiens grimper de 2246 pour atteindre 7738, soit la plus importante hausse de la province. Par contre, c’est toujours la Montérégie qui occupe le haut du pavé avec 14 621 terrains occupés en 2016.

« Il y a une hausse de la fréquentation. On a eu un achalandage record l’an dernier et la saison actuelle s’annonce exceptionnelle », indique Chantal Lemire, directrice du service à la clientèle au Parc national d’Oka. Même si le camping compte 891 sites, il n’est pas rare que tous les terrains avec services soient réservés les fins de semaine.

Read more...


views : 350 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below