Programme d’éducation financière: matériel incomplet pour un nouveau cours

Les profs qui donnent le nouveau cours d’éducation financière doivent commencer l’année scolaire avec du matériel incomplet, déplorent-ils.

« Pour l’instant, on n’a pas du tout ce qu’il nous faut pour commencer l’année », lance un enseignant de cinquième secondaire de la région de Québec, qui a accepté de nous parler à condition de ne pas être identifié.

Comme d’autres enseignants avec qui Le Journal s’est entretenu, il n’a reçu que le premier chapitre d’un manuel scolaire qui servira à donner le nouveau cours d’éducation financière. « J’ai en main seulement 90 pages, sur un manuel qui devrait en compter 231 », illustre-t-il, tout en ajoutant qu’il n’a reçu aucune formation reliée à l’enseignement de ce nouveau cours. « Je ne suis pas du tout contre ce programme, au contraire, mais c’est la rapidité et le manque de matériel qui est problématique », précise-t-il.

Selon le président du Syndicat de l’enseignement des Deux Rives, Jocelyn Noël, il ne s’agit pas d’un cas isolé, au contraire. « À peu près tous les profs vivent la même chose », affirme-t-il.

Read more...

views : 565 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below