Montréal: le règlement sur les pitbulls sera modifié

MONTRÉAL | La nouvelle mairesse de Montréal, Valérie Plante, a l'intention de modifier le règlement adopté par l'administration Coderre sur les pitbulls.

Cela risque de faire le bonheur des propriétaires de ce type de chien. Ce règlement avait fait l’objet d'une controverse et avait été fortement critiqué.

La SPCA était d’ailleurs impliquée dans une bataille judiciaire contre la Ville, à ce sujet.

Ce règlement interdit aux citoyens d’adopter de nouveaux chiens pitbulls sur l’île de Montréal.

Alors que pour ceux qui en avaient déjà, ils doivent leur mettre une muselière lorsqu’ils sortent en public, les munir de micropuces et se soumettre à des vérifications d’antécédents, et tout cela aux frais des maîtres.

Valérie Plante a commenté le règlement, mercredi, à l’hôtel de ville. Elle a indiqué qu’elle ne le jettera pas à la poubelle, mais qu’elle va le modifier, le garder sécuritaire, mais elle pense qu’il faut davantage viser les propriétaires délinquants.

«Nous sommes confortables avec plusieurs des éléments qui étaient mis de l’avant par l’ancienne administration. Là où on n’était pas confortables, c’est de cibler une sorte de chien en particulier. En disant que seulement le pitbull est un chien dangereux, alors que l’on sait que c’est faux. Une morsure peut être problématique, peu importe le type de chien», a indiqué la mairesse.

views : 50 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below