Une «caverne d’Ali Baba» pour Noël

Des jeunes ayant une si faible estime d’eux-mêmes qu’ils ne pensent pas qu’ils pourraient recevoir un cadeau à Noël auront tous quelque chose sous le sapin grâce à une « caverne d’Ali Baba » où des milliers de jouets sont entassés pour eux.

« Je ne pensais pas que j’en valais la peine », a déjà dit un jeune de 12 ans à son intervenante après avoir reçu un manteau d’hiver de la marque Tommy Hilfiger, raconte Nathalie Gélinas, responsable des fugues et réseaux dans trois centres jeunesse de Montréal. « Cette nuit-là, ce jeune a dormi avec son manteau », raconte-t-elle.

Le Journal l’a rencontrée à la « Caverne d’Ali Baba » de la Fondation du centre jeunesse de Montréal, où les intervenants peuvent venir chercher des cadeaux d’une trentaine de dollars chacun pour les jeunes de leurs unités.

Des intervenants viennent aussi y piger des cadeaux pour des enfants qui vivent en foyer de groupe ou qui habitent dans leur famille, mais qui sont supervisés par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).

Au total, environ 3000 enfants bénéficient des cadeaux de la Caverne cette année.

views : 1569 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below