Inondations: une vingtaine de voitures figées dans les glaces en Nouvelle-Écosse

ANTIGONISH, N.-É. | Une vingtaine de voitures se sont retrouvées prises dans la glace à la suite d'une inondation éclair survenue à Antigonish, en Nouvelle-Écosse.

Au cours de la nuit de vendredi à samedi, une inondation a pris par surprise la petite municipalité. Une vingtaine de voitures se sont retrouvées ceinturées d'eau qui a rapidement gelé.

«C'est arrivé comme un train de marchandises – toute cette eau qui arrivait de nulle part. J'ai mis mes bottes aussi vite que possible et j'ai essayé d'aller sortir [mon camion], mais il était déjà trop tard», a raconté à CTV News Pete Norman, dont le véhicule a été submergé.

«Il y avait beaucoup d'eau, avec de la gadoue et de la glace», a ajouté Felipe Gougeon, qui a pu récupérer sa voiture, même si elle a été endommagée par l'inondation.

La Ville a indiqué avoir l'intention de poursuivre les travaux de nettoyage et déglaçage lundi. Elle a aussi interdit l'accès au stationnement, puisqu'elle craint qu'une seconde inondation se produise, en raison du passage d'une tempête qui pourrait laisser jusqu'à 60 mm de pluie, selon Environnement Canada.

views : 130 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below